Dance Country et Line Dance

MAGNY COUNTRY SHOW – Western Dance Attitudes a été fondée en Octobre 2001 sous le statut de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901 ayant pour objectif de développer la danse « COUNTRY » du Far West dans tout le Val d’Europe, la France, sans oublier de participer aux évènements demandés dans les Pays Européens  & fournir la possibilité de s’exprimer et d’apprendre la danse country et réaliser des activités basés sur la country :

  • Journées de démonstrations de country danses en ligne
  • Représentations diverses à thèmes (mariages, anniversaires, etc..)
  • Animations
  • Bal country
  • Stage de formations
  • Participer avec d’autres associations aux fêtes locales.
  • Développer la fête américaine sur le Val d’Europe.

L’association compte aujourd’hui une soixantaine de passionnés de country.

N’oublions pas nos prestations avec le Billy Bobs Saloon De Disney Village.  Nos professeurs de danse (agréés FCWDA et NTA ) sans qui nous ne pourrions pas pousser notre passion vers la perfection.

Un grand homme à la hauteur de toute cette aventure : ROBERT WANSTREET premier Fondateur de la 1ère Association de Danse Country en France.

Ma passion est née en le découvrant au Billy Bob’s Saloon. Sa dernière Chorégraphie « A LOVE DANCE » Restera à jamais dans mes veines. Robert est décédé le 24 Mars 2011 – Repose au Cimetière du Père Lachaise de Paris. Un grand vide dans ce monde où tous les passionnés ne pourront l’oublier.

Magny Country Show est actuellement la seule Association Country à promouvoir et dissocier cette discipline de la country , en Ile de France et ses alentours.

Le concept LineDance ou Funky Line Dance  a pris son envole en 1977, lors de la sortie du film aux Etats-Unis « Saturday Night Fever » et peu à peu à conquis les pays anglo-saxon du vieux continent.

Comme la Country, il y une quinzaine d’année, la LineDance séduit de plus en plus de danseurs de tout âges et évolue au rythme des tendances musical d’aujourd’hui.

Plans d’accès aux salles :
 
 
 
 
Le règlement intérieur (disponible en page Accueil) est à imprimer et à joindre au dossier